750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me(t)s ratés
20 mai 2010

Etoiles à la Pistache


Etoilespistache


Ingrédients pour 20 étoiles :

110 g de beurre mou
50 g de pâte de pistache (recette dans ce billet)
40 g de sucre en poudre
140 g de farine
1 pincée de sel
20 pistaches émondées



Battre le beurre et la pâte de pistache en crème puis ajouter le sucre et continuer à battre.
Incorporer la farine et la pincée de sel. Étaler la pâte obtenue dans une assiette sur environ 1 cm d'épaisseur. Couvrir avec du papier film et entreposer 1 heure au réfrigérateur.

Après ce temps de pause, préchauffer le four à 150°.
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 1/2 cm, découper à l'emporte-pièce,  déposer les étoiles sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et décorer d'une pistache au centre de chaque sablé.
Mettre à cuire pour 15 min. À la sortie du four, laisser les étoiles refroidir un peu avant de les déposer sur une grille.

Après coup
: Je crois que j'ai mis trop de pâte de pistache, les sablés sont très gras en bouche, limite pâteux alors qu'ils sont bien cuits!

A essayer : Y aller moins fort sur la pâte de pistache! :)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très gourmandes tes étoiles ! J'aime aussi beaucoup la photo, très réussie !<br /> Bises et bonne journée
E
Merci pour vos messages!<br /> Chef cuistot, merci pour le tag, j'essaie de le faire suivre dès que j'ai un peu plus de temps! Pour le concours je pense que j'arrive trop tard! De toute façon je suis en plein déménagement, donc beaucoup moins de tps pour cuisiner... c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas de nouveaux ratés ^^<br /> GourmanDenise, c'est vrai que c'est pas mauvais la pâte de pistaches!<br /> Maiwenn, je t'en prie ;)<br /> Alaro et Caro, ravie qu'elles vous plaisent!<br /> Kiwi, oui ce n'était pas trop mauvais :)
C
Alors pas de news ratage depuis mon dernier passage. Donc tu ne rates plus rien!<br /> Si tu as une petite recette voyageuses dans un coin, j'organise un concours sur ce thème. Si ca te dit...!
K
Très mignon!<br /> ça doit être délicieux!
C
Je d"couvre ton blog... mais dis moi, elles sont mimis comme tout ces étoiles ! pas ratées du tout pour le coup !
Me(t)s ratés
Publicité
Publicité