750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me(t)s ratés
5 juin 2013

Pavlova à la meringue chocolatée bizarre!

IMG_1159

 

Pour faire une Pavlova, il n'y a rien de compliqué : une belle meringue, une bonne chantilly, de bons fruits frais de préférence, le tout recouvert de coulis mioum miouuum!

L'histoire se corse quand je decide de faire dans l'original et que j'improvise une Pavlova - Forêt Noire avec des cerises amarena.....

 

 

Pour la chantilly ok.

Pour les cerises, ok quoi que les fruits en bocaux ça ne vaut vraiment pas les fruits frais pour la Pavlova!

Pour le coulis, rien d'original, un filet de sirop issu du même bocal de cerises.

 

Mon problème : la meringue! Nature je la maitrise, colorée ou aromatisée ca va aussi, mais alors au chocolat ---> carnage! Toute colante, pleine de bulle, toute raplapla, bref moche et pas très bonne!

J'ai incorporé du cacao en poudre à la meringue sucrée, mais je l'ai incorporé en battant à une vitesse rapide. Il semble que ce soit ça qui ait plombé ma meringue. 

 

À essayer :  incorporer le cacao tamisé et DÉLICATEMENT....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Me(t)s ratés
Publicité
Publicité