750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me(t)s ratés
18 novembre 2009

Mes "Pas cuits" au Chocolat

Pas eu le temps de prendre des photos c'était trop bon!

Pascuits


Ingrédients pour 2 personnes :

1 œuf
40 g de chocolat
35 g de beurre
30 g de sucre
15 g de farine

Beurrer deux ramequins.
Faire fondre le chocolat et le beurre à feu très doux. Dans un bol, battre l'œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Ajouter la farine, l'incorporer, puis ajouter le chocolat. Verser la préparation dans les deux ramequins et réserver au moins une heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 190° et enfourner directement sortis du réfrigérateur pour 11 min (choisir des ramequins qui vont tenir le choc face au froid-chaud!!).

Démouler et servir aussitôt.

Après coup : c'est trooop bon, mais mon temps de cuisson n'a pas été assez long. Ce n'est pas grave, ça me donne une bonne excuse pour recommencer! Il y a aussi peut être un peu trop de sucre.

A essayer : quelques minutes de plus au four et quelques grammes de sucre en moins. Et peut être une petite pincée de fleur de sel dans la pâte.


ESSAYÉ le 02/03/10 : Les mêmes proportions sauf pour le sucre où je n'ai mis que 15 g, et une cuisson de 14 min.

Alors pour la dose de sucre, super c'est vraiment comme je voulais, pour la cuisson.... de "pas cuits" on passe à des "trop cuits"!!! C'est rageant!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça c'est sur on a été rapides pour les manger :p D'ailleurs j'avoue que s'il y en avait eu un petit en plus je n'aurais pas dit non!
C
ça devait être super bon puisqu'il ne reste plus.
C
ça devait être super bon !
Me(t)s ratés
Publicité
Publicité