750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me(t)s ratés
17 novembre 2009

Tarte au Fromage

Tartefromageancel


Ingrédients :

1 pâte brisée
500 g de fromage blanc
150 g de sucre en poudre
4 œufs
1 sachet de préparation pour pudding chantilly (Ancel)
25 cl de lait



Préchauffer le four à 180°.
Foncer un moule à manquer avec la pâte brisée.
Dans un bol, battre le fromage blanc et les jaunes œufs. Mélanger le sachet de poudre pour pudding et le lait, incorporer au mélange jaunes d'œufs-fromage.
Monter les blancs en neige et ajouter le sucre en une seule fois, battre encore quelques minutes.
Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange fromage-œufs...
Verser le tout sur le fond de tarte et enfourner pour environ 1 heure.
A la sortie du four, retourner la tarte sur une grille et laisser refroidir ainsi (cette manip évitera que le centre de la tarte retombe en refroidissant).
Une fois le tarte froide, la démouler et la placer au réfrigérateur.

Après coup : Alors, en grande fan de tarte au fromage que je suis, j'ai voulu essayer cette recette à base de préparation Ancel que l'on voit beaucoup sur le net.
Et bien voilà... ça c'est fait... et je ne le referai pas!
J'ai été un peu déçue! Non pas que cette tarte ne soit pas bonne, bien au contraire, la texture est nickel, mais je trouve que le gout de la préparation Ancel est de trop. Elle cache le gout du fromage blanc et donne un gout de chimique à la tarte.

Je préfère, et de très loin, la recette de tarte au fromage classique, c'est pas plus compliqué à faire et c'est carrément meilleur!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah la tarte au fromage c'est quelque chose! Ce n'est pas pour rien que mon 2 ème blog se nomme comme ça ^^
S
Très réussie cette tarte, vous avez dû vous régalez !!
E
Je ne suis pas anti aides culinaires, mais dans le cas de la tarte au fromage, le sachet ancel est vraiment de trop à mon goût! Et puis comme tu dis Chef cuistot, c'est un coût supplémentaire qui n'a vraiment pas lieu d'être!
C
D'accord avec toi, ces preparations instantannees et ou ses aides culinaires n'apporte aucun interet, denature le goutet son un cout supplementaire.
E
La tarte au fromage c'est troooooooop bon ^^
Me(t)s ratés
Publicité
Publicité