750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me(t)s ratés
3 février 2010

Outrageous Cookies de Martha Stewart

Un cookie vu sur nombre de blogs culinaires et qui donne tellement envie que je me devais d'essayer. J'ai repris la recette de Camille de Cake In The City. J'ai gardé ses proportions pour le chocolat (celles de Martha Stewart sont: en plus des 220 g à faire fondre, 300 g à couper en petits morceaux) et j'avoue que c'était largement assez!

Outrageouscookies


Ingrédients :


220 g de chocolat noir
60 g de beurre
110 g de farine
1/2 cc de levure
1/2 cc de sel (pour moi bicarbonate)
2 œufs
160 g de vergeoise blonde ou de sucre roux (pour moi vergeoise brune)
150 + 50 g de chocolat noir coupé en petits morceaux de 1/2 cm



Casser le chocolat (les 220 g) en morceaux, ajouter le beurre et faire fondre au bain marie.
Dans un bol, mélanger la farine, la levure et le bicarbonate.

À l'aide d'un batteur électrique, fouetter les œufs et le sucre, puis y ajouter le chocolat fondu, et enfin la farine. A la main, incorporer les 150 g de chocolat en morceaux.

Déposer des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (2 x 12 tas), et enfourner pour 10 min à chaleur tournante.

À la sortie du four, laisser bien refroidir avant de manipuler.

 

Après coup : Ces cookies sont en effets délicieux, mais alors à réserver aux amateurs de chocolat!! De toute façon, quand on voit la quantité de chocolat utilisée, on ne peut pas se méprendre...
Mes cookies ont moins gonflé que ceux de Camille, je ne sais pas si c'est à cause du sucre que j'ai utilisé (vergeoise brune au lieu de blonde) ou parce que j'ai remplacé le sel par du bicarbonate, mais dans le four tout allait bien, puis une fois les cookies refroidis, pouf tout s'est écroulé, mais c'était bon quand même!

A essayer : Pour les prochaines fournées.... parce qu'il y en aura d'autres c'est certain! J'essaierai de mettre plus de farine, pour qu'ils soient un peu plus moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils ne croûtent pas??? Ben mince alors! Essaies de changer des ingrédients, comme le beurre par exemple, des fois chez moi, d'un beurre à un autre les résultats ne sont pas du tout les mêmes!!
T
Eh ben crois moi retombés ou pas, je rêverais d'avoir ta croute sur mes outrageous. Moi quoi que je fasse, ca ne croute jamais... Bref, si jamais tu as envie de relooker le design de ton blog, j'organise un concours ouvert à tous les blogs de cuisine et il reste quelques places. J'espère que tu passera.
E
Oui Birdslovecherry, c'était exactement ça ^^
B
En tout cas ils ont vraiment l'air délicieux! <br /> Ils ont l'air croustillants dessus et fondant à l'intérieur! MIAM!
E
Merci Nounoutte59 c'est vrai qu'ils sont appétissants (surtout pour moi ce soir qui n'ai pas eu ma dose de sucré!), et ton message me fait penser que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait!!!
Me(t)s ratés
Publicité
Publicité