750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me(t)s ratés
30 juin 2009

Tarte aux Pêches poivrées

Tartepechespoivre1

Ingrédients :

95 g de sucre glace

30 g de poudre d'amandes

150 g de margarine

225 g de farine

1 œuf

15 g de cacao en poudre

1 pincée de sel

un peu de poivre

sucre en poudre

pêches


Tartepechespoivre2


Mélanger le sucre glace et le cacao avec la margarine, ajouter ensuite la poudre d'amande puis l'œuf puis la farine et le sel, en mélangeant à chaque fois.

Former une boule de pâte (ici j'ai divisé la pâte en deux boules car j'ai utilisé un petit moule de 15 cm de diamètre) et réserver au frais le temps de couper les pêches (2 pêches pour mon petit moule).

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné et foncer le moule avec (ou garnir le moule de pâte directement en aplatissant avec des doigts).

Déposer sur la pâte les morceaux de pêche, poivrer légèrement, saupoudrer le tout de sucre en poudre et enfourner 30 min à 180°.


Après coup : J'ai voulu tester une pâte sablée à la margarine, mais cela ne m'a pas convaincu, je n'ai jamais fait cette recette avec du beurre donc je ne peux pas comparer, mais la texture obtenue ici n'est pas vraiment sablée.... à cause de la margarine...? je ne sais pas. Le mélange poivre-pêche est super, par contre le mélange pêches-chocolat, je l'ai beaucoup moins apprécié.

A essayer : Essayer la pâte avec du beurre à la place de la margarine pour pouvoir comparer les deux. Pour cette recette ne pas mettre de cacao afin d'avoir une pâte plus neutre et laisser la place aux arômes pêches-poivre. Mettre un peu de poivre dans la pâte pour qu'il soit plus présent.

Essayé : J'ai essayé cette recette de pâte sablée au chocolat avec du beurre (c'est ici) et c'était vraiment meilleur, on sent la différence!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup Mab! Ton petit mot me fait très plaisir
M
des ratages comme celui ci je veux bien me dévouer pour en manger tous les jours !
E
Merci! Oui pêche-poivre c'est assez bizarre mais j'ai trouvé ça pas mal du tout!
S
Ta tarte est vraiment très belle ! L'association pêche/poivre est originale et certainement délicieuse ;-)
Me(t)s ratés
Publicité
Publicité