750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me(t)s ratés
9 juin 2009

Cheesecake St Morêt Coeur Chocolaté

IMG_0955


Ingrédients pour un mini moule à charnière de 15 cm de diamètre :

Couche biscuitée:
25 g de beurre
85 g de biscuits Thé

Couche chocolatée :
50 g de chocolat noir
10 g de beurre
1 cs d'eau

Couche cheesée :
200 g de St Moret
50 g de sucre
20 g de maïzena (2cs)
1 œuf


IMG_0972


Mixer les biscuits puis ajouter le beurre fondu. Verser dans le moule préalablement recouvert d'une feuille de papier cuisson. Bien tasser.
Faire fondre à feu très doux le chocolat avec le beurre et la cuillère d'eau. Verser sur la couche biscuitée, étaler et réserver au frais.
Mettre le fromage dans un grand bol, le battre un peu pour le détendre, ajouter le sucre puis les deux cuillères de maïzena,  puis ajouter l'œuf.
Verser sur la couche chocolatée.
Enfourner 40 min à 160°. A la fin de la cuisson, laisser refroidir dans le four éteint puis mettre au frais pour la nuit.

Après coup : Le cheesecake est beaucoup trop cuit! Au point que le dessus a un peu doré et que la couche au fromage à rétréci! L'application du chocolat s'avère périlleuse : la couche biscuitée s'effrite et se colle au chocolat! Et enfin le goût salé du St Morêt est trop fort.

A essayer : Laisser le temps à la couche biscuitée de se solidifier au réfrigérateur.
Mettre un peu moins de chocolat, qui donne une couche trop épaisse à mon goût pour ce petit plat.
Faire cuire à peine 25-30 min.
Remplacer une partie du St Morêt par du Petit Suisse ou de la ricotta par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Kiwi!
K
Il est très appétissant!
E
Merci beaucoup @Scarlet Rose pour ton message, c'est très gentil! C'est vrai que ce sont plus des ratés que des réussites qui sortent de ma cuisine alors pourquoi ne pas essayer de s'améliorer!!<br /> Si tu tentes mon cheesecake fais moi part de tes modifs!!<br /> Merci @les 2 gourmands, il m'en reste un peu au réfrigérateur si tu veux...
L
aie aie aie, comment faire pour ne pas craquer et se jeter sur l'écran
S
Hello ! Je découvre ton blog à l'instant et je trouve ton idée de mettre en avant ce qui t'as posé problème ou déplu dans la recette très intéressante (et j'adore le titre qui est très bien trouvé !!. En plus, j'adore les cheesecake donc je vais sans doute tester le tien (avec les modifs que tu préconise) très vite!<br /> A bientôt et bonne continuation sur la blogosphère culinaire ;-)
Me(t)s ratés
Publicité
Publicité